Bonne année 2014 !

Publié le par Comité de soutien

P1030094Une heureuse et belle année 2014 à tous !

Une année synonyme d’épanouissement personnel et professionnel, de dynamisme afin d’accompagner collectivement la transition écologique des agricultures visant à apporter des réponses structurelles aux attentes des sociétés humaines.

Sur ce point, le Conseil d’Administration d’automne 2013 de la Bergerie Nationale ouvre des perspectives intéressantes pour la mise en oeuvre de son projet d’établissement sur l’agroécologie. Les activités du département 3DFI sont intégrées dans la réforme de l’enseignement supérieur liée à la prochaine loi d’avenir sur l’agriculture, et la Bergerie est confortée au sein du système national d’appui de l’enseignement agricole. En outre, elle conserve le pilotage national des actions « enseigner à produire autrement » et « animation et développement des territoires » en forte cohérence avec son projet d’établissement et ses savoir-faire.

Par ailleurs, Madame la Directrice Générale de l’Enseignement et de la Recherche propose de doter la Bergerie Nationale de quatre nouveaux postes, en remplacement des personnels qui viennent de réussir leur concours de titularisation.

La situation n’est pas rose pour autant mais elle permet à la Bergerie Nationale de conduire les profondes restructurations engagées par tous ses centres, nécessaires pour accompagner la transition écologique et répondre aux missions de formation, d’expérimentation, de production et d’accueil, pour tous ses publics.

Ces encouragements invitent la Bergerie Nationale à accentuer encore ses efforts d’ouverture auprès de tous les acteurs, pour faire connaître et faire vivre la diversité des initiatives et des innovations en cours.


Aussi pour débuter l’année 2014 dans cette logique, la Bergerie Nationale vous invite à une soirée exceptionnelle gratuite organisée par la Fabric des Colibris de Rambouillet et le magazine  Kaizen, le jeudi 30 janvier 2014 à 20h30, sur « Les citoyens qui changent la France ». La table ronde regroupera des hommes et des femmes qui, sur leur territoire, se sont concrètement engagés vers une transition. Autant d’initiatives de citoyens, d’associations ou de collectivités qui nous interpellent chacun individuellement et qui sont au cœur du projet d’établissement de la Bergerie Nationale.

N’oubliez pas de réserver dès à présent cette date sur vos agendas et de mobiliser largement autour de vous pour être nombreux à ce rendez-vous ! C’est une chance que ces personnes puissent venir témoigner à la Bergerie et que leurs actions puissent nous inspirer.


Dans cette période économique difficile, l’avènement de la transition écologique et l’avenir de la Bergerie Nationale nécessitent beaucoup de soutiens : Une belle façon pour progresser ensemble !

Le collectif « BN for Ever »

 


 

Les liens utiles

L'affiche « Les citoyens qui changent la France »

La Fabric des Colibris : http://fabric.amap-rambouillet.org/

Le magazine Kaizen : http://kaizen-magazine.com/

Accès à la Bergerie Nationale : http://goo.gl/maps/jwUYS

 

 

Commenter cet article