Comité de programmation du 4 mai 2011

Publié le par Collectif des personnels de la BN

Le comité de programmation pour l'avenir du site de la Bergerie Nationale a eu lieu à la Faisanderie (ONF) du parc du Château.

 

Etaient présents : M. Fayolle (représentant du Ministère de l'agriculture) accompagné de M. Pescatori, M. Dutruc-Rosset (Commissaire à l'aménagement du domaine présidentiel de Rambouillet), Mme Faucheux (présidente de l'Université de Versailles St Quentin), M. Sift (DRIAAF / SRFD) Gaillot (directeur du CEZ) et Mme Lang (directrice adjointe du CEZ).

 

Non représentés : les personnels de la BN

 

L'objet de cette réunion était de distribuer foncièrement l'espace du site de la Bergerie entre les partenaires présents.

 

Les personnels de la BN accompagnés d'élèves du CFA ont organisé un cortège jusqu'au lieu de cette réunion afin de montrer notre mécontentement concernant cette réunion en catimini et sans représentant du personnel.

Voir la vidéo :

 

 

 

Le lendemain, M. Fayolle a reçu les élus en compagnie de M. Gaillot, pour un compte-rendu de cette réunion.

En préambule, il a annoncé que c'était la 2ème et dernière réunion de ce comité avant l'élaboration  du shéma directeur dont la copie sera rendu aux ministères de l'Agriculture et de l'Enseignement supérieur et de la recherche le 30 mai 2011.

Toujours en préambule, M. Pescatori rappelle l'engagement de la DGER (Direction Générale de l'enseignement et de la recherche de l'agriculture) à préserver les thématiques de travail et activités (formations, recherches, développement durable) et maintien de tous les postes actuels.

 

Il a annoncé :

 

- 3 hectares pour la future implantation de l' IUT de Rambouillet (à terme, un millier d'étudiants dans le parc) pris sur l'aviculture

- rattachement de l'actuel département 3DFI de la BN à l' établissemnt de l'enseignement supérieur de Toulouse (ENFA)

- rattachement de l'actuel CFA / CFPPA au lycée agricole de St Germain-en-Laye.

- construction d'une restaurant collectif  pour les étudiants.

- Plan de circulation voiture + parking

- une gouvernance commune sous la forme d'un GIP (ministère de l'agriculture, EPL de St Germain, Université de Versailles St Quentin, ENFA de Toulouse, commissariat au domaine présidentiel, Ville de Rambouilet, Conseil Régional)

Publié dans Compte-rendu entretien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ce Yalta de l'agriculture n'est pas acté par le Conseil régional. Nous n'étions d'ailleurs pas présents à ce comité de programmation dans la mesure où il s'agissait d'une parodie de concertation.<br /> Nous n'avons même pas pu obtenir du ministère un dossier technique sur ce projet. La méthode est détestable et en plus rien n'est chiffré. Pourtant cela à un coût !<br /> <br /> <br />