La Bergerie Nationale ne disparaîtra pas !

Publié le par Le collectif des personnels en colère de la BN

Mais la venue de l'IUT sur le domaine de la Bergerie Nationale ne semble pas discutable !

 

La réunion de synthèse des groupes de travail sur l’avenir du domaine présidentiel et de la Bergerie Nationale de Rambouillet a eu lieu ce 20 décembre 2011 à la préfecture de Versailles, animée par Messieurs le Préfet et le Sous Préfet des Yvelines.

 

Un compte-rendu avec quelques impressions a été rédigés par un des membres du comité de soutien de la Bergerie Nationale, qui a finalement été invité par le préfet pour assister à cette réunion.

Pour lire ce compte-rendu, cliquez ici !

 

Vous trouverez également la motion portée par les personnels de la Bergerie qui a été lue lors de cette réunion devant tous les partenaires et acteurs de ce projet. Cette motion précise que les personnels soutiendront un projet d’étude de faisabilité à condition que celle-ci explore l’ensemble des scénarii possibles, préalable nécessaire à toute prise de décision relative à chacun des acteurs.

Pour lire la motion, cliquez ici !

 

Sous la Présidence de Yann Arthus Bertrand, le Comité de Soutien de la Bergerie Nationale ne laisse pas indifférent, ce qui permet véritablement d'inscrire notre action collective dans une logique d'écoute, d'ouverture et de compréhension, mais aussi d'argumentations étayées utiles pour accompagner, avec l'ensemble des acteurs de bonne volonté, la construction d'un projet d'avenir pour la Bergerie Nationale servant l'intérêt général.


Merci à tous pour l'énergie déployée et votre soutien indéfectible, si utile dans cette période déterminante pour l'avenir de la Bergerie Nationale et son projet d'établissement "Agricultures et Développement Durable".

Grand merci à Yann de présider ce mouvement porteur d'avenir pour tous.


2012 sera donc une année importante pour finaliser les orientations de la Bergerie Nationale et son Comité de Soutien accompagnera ce mouvement.

Le comité de soutien cherchera aussi à favoriser les échanges et à multiplier les rencontres et les débats sur des thématiques fortes qui interrogent toutes les agricultures et les citoyens qui aspirent à la construction d'une économie plus verte, plus juste, répondant aux besoins des territoires et d'une nouvelle croissance servant l'emploi.


Avec Yann, le Comité de soutien de Bergerie Nationale vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

A très bientôt !

Publié dans Compte-rendu entretien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour ce compte-rendu de la réunion, remarquable de mesure, de synthèse et de finesse d'esprit ! Il permet aussi d'y voir plus clair, etd'adopter une bonne position de réflexion quantà<br /> l'avenir de la Bergerie Nationale.