Réunion publique de la mairie de Rambouillet

Publié le par Le collectif des personnels en colère de la BN

Conseil municipal de Rambouillet du jeudi 9 juin 2011

 

Question de M. Trottignon de la liste "Rambouillet Renouveau"  (Voir leur site ici :clic !)

 

M. Trottignon rappelle la mobilisation des personnels de la Bergerie Nationale et notamment la pétition "Non à la disparition de la BN !" qui dénonce le manque de concertation sur l'implantation de l'UVSQ sur le site de la BN et demande où en est le projet et quel est-il ?

 

Là, M. Larcher excédé car la BN "déjà sauvée par la Mairie en 1909" dit que "l'UVSQ est une belle oportunité pour la BN et renforce l'idée d'un campus sur le site" et va jusqu'à dire que l'inquiétude du personnel est dûe à une incompréhension car "notre directeur a toujours été associé aux travaux" en témoigne le CODIR du 12 mai et la communication faite aux personnels le 13 mai par la lecture du rapport de ce CODIR précisant qu'aucune décision ne serait fait prise pendant l'été, pas de risque de voir l'exploit privatisée, et que le directeur du CEZ devait construire une méthode de travail en collaboration avec les personnesl de la BN.

Vu l'avancée des projets et la non réponse du CRIF, il a demandé au préfet de réunir les ministres concernés et les partenaires fin juin, car "il ne suffit pas de faire de beaux discours et de signer des papiers, il faut agir et mettre de l'argent ". M. Larcher reconnait le bien fondé de la BN pour ses activités, son programme d'animation trés riche, que c'est un site d'attraction, qu'il faut préserver et mettre d'avantage en valeur les formations et que le CRIF doit se prononce.

 

 

Lien :

Tract des résolutions des personnels de la Bergerie

Communiqué de presse des personnels de la Bergerie

 

Le blog de Rambouillet Renouveau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article