Que défend le comité de soutien "BN for ever" ?

4 valeurs consensuelles

● Une agriculture « simple et savante », respectueuse des équilibres du vivant maîtrisant bien les interrelations naturelles dans ses actes de production et pourvoyeuse d'emplois.

● Des pratiques agricoles non polluantes pour l’eau, l’air, les sols, favorables à la biodiversité et productives.

● Une alimentation de haute qualité nutritionnelle, accessible à tous, favorisant une production proche des lieux de consommation, astucieusement distribuée, dépourvue de pesticides, d’antibiotiques et d’OGM.

● Une prospérité territoriale bâtie sur la santé, l’éducation, l’innovation, la diversité économique, l’emploi et la souveraineté alimentaire.

 

4 objectifs opérationnels pour la Bergerie Nationale

● Préserver l’unité du site avec une orientation « agricultures et développement durable », appréhendée dans le cadre du Grand Domaine Rambolitain.

● Doter la Bergerie Nationale d’un statut de l’enseignement supérieur agricole.

● Regrouper les enseignements techniques, le centre hippique et l’exploitation agricole au sein d’un Etablissement Public Local (EPL).

● Veiller à ce que les partenariats envisagés soient  compatibles avec l’orientation « agricultures et développement durable ».


4 enjeux pour accompagner !

● Etre force de proposition du projet « agricultures et développement durable » de la Bergerie nationale auprès des différents décideurs.

● Favoriser les échanges, les débats, les séminaires citoyens, la réflexion collective.

● Dénoncer les décisions opaques, arbitraires ou non concertées.

● Accompagner, dans un souci de réciprocité, les membres du Comité de soutien dans leurs projets d’intérêt général.

 

Si cet engagement vous concerne également, n’hésitez pas à rejoindre le Comité de soutien « la BN for ever » l’union faisant la force !
 


Cliquez ici pour l'adhésion au comité de soutien, clic !

Cliquez ici pour télécharger le tract Que défend le comité de soutien "la BN for ever", clic !